Muséum d’Histoire Naturelle

Muséum d’Histoire Naturelle

Muséum d’Histoire Naturelle

Dans les 2600m2 de salles du Muséum de Toulouse, la Zoologie, la Botanique, l’Ethnographie, la Géologie, la Paléontologie et l’Histoire montrent la relation entre l’être humain, la Nature et l’Environnement.
Dans le quartier Bourderouge, le Muséum gère également un espace de jardins et un étang îlot de nature au cœur de la ville. L’ensemble est associé à un bâtiment HQE. Dans le Gers, le gisement paléontologique à Montréal-du-Gers, proprieté de la Mairie de Toulouse, permettra au public de la route des origines de pratiquer fouille et visites.

Un encadrement assuré par des médiateurs professionnels et des médias interprétatifs sur site

Les animateurs du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse pratiquent au quotidien la médiation avec les 200.000 visiteurs annuels. Habitués au travail avec les différents types de public, ils assurent une expérience adaptée à chaque visiteur… et même si ils ou elles ne sont pas sur site, nos moyens vous aideront à comprendre l’intérêt du gisement.

Un site d’importance internationale

Ce site est un géosite ou géotope de intérêt international par les découvertes effectuées. C’est un des sites majeurs d’Europe et le plus important gisement paléontologique découvert en France depuis d’un siècle.

Des sites pour des séjours de qualité et une expérience impossible à oublier

20 ans d’expérience sur le terrain, la répétition des séjours par les participants et la publication de travaux de recherche scientifique nous garantissent la qualité des discours.

Coordonnées

Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse
Centre ville 35 allées Jules Guesde
Jardins du Muséum / Quartier de Borderouge : 24-26 avenue Bourgès-Maunoury
31000 Toulouse
Haute Garonne

Tél.: 05 67 73 84 84
Fax : 05 62 27 45 65

E-mail :
museum@mairie-toulouse.fr

Web :
www.museum.toulouse.fr